Judith Pavard Autrice, Metteure en scène ,Chanteuse, Actrice.

Formée à l’art dramatique par Pierre-Antoine Villemaine (Centre d’art de Beaubourg ) autour de la voix d’Antonin Artaud, Isabelle Heck à la Fabrique Théâtre de Vitry, Nordine Lalhou, travail en collaboration avec Noelle Renaude sur Mme Ka, Giampaolo Gotti ( ENSATT) et Alexandre Louschik ( Acting International ) travail sur Maître et Marguerite de Boulgakov au Théâtre de l’Opprimé, Geneviève de Kermabon (Travail sur Brecht)

Formée au clown et mime par Evelyne Fagnen de Matriochka théâtre-Cartoucherie, Oliviers Serres et Caroline Bertrand-Hours au Théâtre Jules-Julien à Toulouse, Patricia Koseleff de Teatro Pazzo et Etienne Bonduelle, Dir du Centre National du Mime.

Au chant par Haïm Isaac, Roy Art Theatre, l’école du CIM chant et piano.

Elle obtient un DEUG Art du Spectacle Mention Théâtre à la Sorbonne-Nouvelle.

Comédienne dans divers projets :

#Carmen, adaptation de l'opéra, spectacle musical de Judith Pavard.

Au Bon Market spectacle jeune public burlesque et musical de Judith Pavard.

Mystic Trip, solo de Judith Pavard mis en scène par Mohamed Guellati,

Melting Potes de Mohammed Guellati mise en scène 3m33,

Divers canulars et happening dans les quartiers de Montreuil,

Pierre et le loup et autres histoires avec Mauricio Roméro,

La Folle histoire du petit chaperon rouge mise en scène Macha Orlova,

Les Brigades du Rire mise en scène Benoit Labannière,

Eloge de la bêtise mise en scène Bertrand Rickebusch,

Rates de Yorl T m en sc Ricardo Carval,

Corps et pouvoir de l’ange du potager de Sébastien Cagnoli, m en sc Sophie Muller,

Clichy Spleen de et mise en scène Dominique Gabriel Nourry,

Espèce d’espace de Pérec mise en scène FredPérié au SEL de Sèvres,

A Contre Temps création collective mise en scène Olivier Serres et Caroline Bertrand-Hours.

Propos clownesques de et mise en scène Evelyne Fagnen.

Elle fut clown, magicienne et animatrice d’ateliers théâtre pour l’Envol, centre de vacances thérapeutiques pour enfants malades ainsi que dans les hôpitaux de la ville de Paris, Tunis, pour les enfants Roms dans les campements de Seine st Denis et pour la Fondation EMMAÜS.

Plusieurs one woman-show : Koshka, Apéro Koshkaiens et amuses gueules,

Koshka Future Légende, En attendant Raoul écris et joués par Judith Pavard.

Quelques petits rôles audiovisuels :

Amal, clip vidéo de Kery James, Si j’étais un homme Long d’Audrey Dana , Curiosa Films, La Marche Long de Nabil Ben Yadir, Chifoumi productions, Une balle peut en cacher une autre, CM de Charles Ossola, Fin de règne, CM de Guillaume Le Boisselier,Ma vie sans Meg Ryan, Long de Marc Gibaja, Andalucia Long d’Alain Gomis (ours d’argent Berlin), Grabuge Long de Jean Pierre Mocky,

Des premiers rôles :

Dingue Dong de Cédric Maunier, série télé produite par K’ien avec Danielle Evenou et Christian Bujeau,

Présentation-Représentation film expérimental de Han Il Cho,

Elles moyen-métrage de Charles Vaubourg,

Et le fleuve ne dort pas court-métrage franco-allemand humoristique de Maria Fugaz.

Directrice de production du Théâtre Popul’Air à Paris de 2006 à 2008.

Directrice Artistique de la Compagnie Koshka Luna de 2012 à ce jour.

 Mauricio Roméro est médaille d'or et titulaire du certificat d'aptitude aux

fonctions de professeur du conservatoire Tchaïkovski de Moscou, dans la classe de Lev Rakov. il a été lauréat de divers prix d'interprétation :

Bucchi, Italie, Markneukirchen (Allemagne), FOSJA (Puerto Rico).

(composition) Lauréat pour la musique de film sur "la communication non verbale" au concours National des aides audiovisuelles. SENA-Cefad Ministère de la Culture de Colombie. 

Diplômé en direction d'orchestre à l'Ecole Normale de Musique, il est titulaire d’une maîtrise en Esthétique, sciences et technologies des arts de l'université Paris-VIII, et a

poursuivi des études en Musique et musicologie du XXe siècle à l'EHESS.

Compositeur de musiques de films et comédies en collaboration avec l'Institut

de cinématographie de Moscou BGIC et du théâtre GITES.

Il est actuellement contrebasse solo de l'orchestre Sinfonietta de Paris, de

l'Orchestre PAUL KUENTZ, ainsi que chef d'orchestre de la Camerata Latina.

Il est également le fondateur du label Collegium Musicus Latinité, avec le

concours des services culturels des pays de la Communauté andine.

Musicien et comédien avec la Comédie de Caen au Festival d'Avignon 1993

"La Plaie et le Couteau" d'Enzo Corman, ainsi que dans "Histoires

d'Hommes" de Xavier DURRINGER Mise en scène de Michel DIDYM en duo

avec JUDITH MAGRE (Prix Molière 2006 meilleure comédienne).

Actuellement avec la comédienne Judith Pavard dans "Pierre et le Loup" transcrit comme fantasia concertante pour contrebasse solo en exclusivité mondiale avec l'autorisation de la Fondation Prokofiev et des éditions Chant du monde.

Mauricio Romero a été professeur de contrebasse au conservatoire du Ve arrondissement de Paris, et du Conservatoire de Vanves, et a été en 1977 l'un des cinq finalistes admissibles au Certificat d'aptitude aux fonctions de professeur d'ensembles instrumentaux du Ministère de la Culture.

Jeanne Lullier, danseuse, contorsionniste et chanteuse se forme à l’IFPRO

pendant deux ans avant de se spécialiser en danse contemporaine au sein de

la formation ACTS.

Ces différentes formations lui permettent de travailler avec des chorégraphes

internationaux tels que Lika Shevchenko, Kaori Ito, Anat Grigorio, Tadej Brdnik.

Pendant ses études, elle est également stagiaire au sein du CCN de Nantes - Claude Brumachon/Benjamin Lamarche.

Curieuse d’explorer de nouvelles sensations, elle se forme ensuite aux arts du cirque et pratique notamment l’acrobatie au sol, la contorsion et la corde lisse.

Jeanne est co-fondatrice de la compagnie WAO ou elle est interprète et chorégraphe.

Elle est Myrtille dans le spectacle jeune public Au bon marKet, conte écologique moderne de la Compagnie Koshka Luna et participe aux happenings de la Cie.

En quête de partage, elle donne aussi des cours de yoga, et anime de ateliers d'initiation à la danse et aux arts du cirque.

Zofia Rieger

Pianiste, arrangeuse, comédienne

Pianiste, comédienne, professeure, Zofia a fait toute sa scolarité en classes CHAM et s’est formée au conservatoire de Cergy et du Vème arrondissement de Paris en piano classique tout en diversifiant ses horizons (jazz, salsa, classes prépas, philosophie, improvisation théâtrale…).

Accompagnatrice au conservatoire d’Ermont, elle collabore avec plusieurs chanteurs lyriques et ensembles vocaux. Elle fut la pianiste des FranJines avec lesquelles elle a créé Frères Jacques, Dormez-vous au théâtre des Variétés en 2009. Elle a assisté le directeur vocal Eric Szerman sur la création de la comédie musicale Hair (théâtre du Gymnase, 2011).

Zofia travaille actuellement avec plusieurs compagnies en tant que pianiste-comédienne dans: le tour de chant fantaisiste de Mademoiselle Maya (Théâtre Marsoulan, Gaîté Montparnasse, Forum Léo Ferré, tournée) le spectacle d’opérette Divine Diva mis en scène par Gilbert Ponté (à l’Essaïon en 2014, en tournée) et la comédie musicale pour enfants Blanche Neige et Moi (au Théâtre de Boussole 2014-2015, en tournée)." Elle accompagne le projet #Carmen, dans lequel elle tient le rôle de Lubia et assure des ateliers musicaux au sein de la Compagnie Koshka Luna ainsi que pour des réfugiés avec THOT à Paris.

 

Jérémie Hamon est auteur, metteur en scène et comédien. Il participe à la conception et interprète les canulars et happenings de la Compagnie avec Judith Pavard.

 

Formé au conservatoire de Vincennes, puis auprès de Jean-Philippe Ancelle et Daniel Milgram, il joue notamment dans Britannicus de Jean Racine, La ménagerie de verre de Tennessee Williams, Mesure pour mesure, Richard III de William Shakespeare, et Noces de sang de Federico Garcia Lorca. Il joue également dans l’opérette Un mari dans du coton de Lambert Thiboust et le rôle d’Oronte dans Le Misanthrope pour la compagnie Etincelle au Théâtre 14. 

Diplômé en Histoire à la Sorbonne, il écrit sa première pièce Révolutionnairement Vôtre et conjugue ainsi son métier d’acteur et sa passion pour l’Histoire de France.

Il tourne dans plusieurs courts métrages et fictions télévisées (Les bleus premiers pas dans la police, Un village français, Préjudice, Capitaine Marleau).

Il prête sa voix pour du doublage et des voix off dans différents studios Parisiens (Chinkel, Dubbing, Brothers...)

.

Olivier Ramon, cinéaste, réalisateur  photographe.

Début 80 il devient premier assistant de télévision sur des gros programmes de variété : « Montand », « Barbara », « Henri Salvador », « Johnny Hallyday », « Alice Cooper »…etc. avec des réalisateur comme Gérard Jourd'hui, Guy Job, Agnes Delarive, Patrick Leguen.
Réalisateur de télévision depuis 1985, il travaille essentiellement jusqu’en 2003 pour Canal+ : « Coluche 1faux », « Bizarrozoom », les Infos, « Cinéma de Quartier » et divers programmes,il collabore avec les diverses quotidiennes et hebdomadaires de la chaîne.
Il travaille avec la chaîne comme directeur de production : Concours de mannequins Elite/Canal+, « A la recherche de la plus belle fille du monde » ..etc.

Il s'éloigne parfois de la télévision pour le cinéma. Il travaille comme premier assistant sur des films de fiction : « Un Amour à Paris » de Merzack Allouach (LM), « Taba-taba » de Raymond Rajaonarivelo (LM), « Hollywood » et « Les Ombres » d’Alexandre Nahon…etc,"Tortilla y cinéma" de Martin Provost (LM).
Et comme directeur de production sur « Les Nuits Fauves » de Cyril Collard et divers courts et moyens-métrages.

Il suit les ateliers et spectacles de la Compagnie caméra à l'épaule depuis des années, c'est un compagnon de route généreux et constant.

Larbi Mechkourest surtout connu pour son travail d’illustrateur à Libération, Politis et dans divers magazines associatifs. Il a coopéré avec Farid Boudjellal sur Les Beurs, une série d’histoires courtes sur l’immigration qui a été publiée dans L’Écho des Savanes dans les années 80. L’album, paru chez Albin Michel en 1984, a remporté le Prix de l’album Anti-racisme. Ses autres bandes dessinées sont : Sa Majesté le Ramadan (Maj Ed.) et la série Aziz Bricolo dans Pif Gadget.

Il confectionne depuis des années des affiches de la Compagnie.

MOHAMED GUELATTI, Metteur en scène multiforme.

Écriture de plateau/mise en scène dans l'espace public/ formes frontales théâtrales, musicales, chorégraphiques.
Il conçoit des projets qui s'appuient sur son écriture personnelle au sein de la compagnie qu'il a créé en 1994 la grave et burlesque équipée du cycliste ( Besancon, 25)
- Mémoire de Papillon ( Beaumarchais-Sacd)
- Naqba, while walking I saw...
- Safari Banlieue
- L'migri

Et aussi dans d'autres répertoires et de nombreux projets avec d'autres compagnies :
Cie Gakokoe ( contes africains d'aujourd'hui/Montbéliard/25)
Accrorap/ccn de la Rochelle (Douar, petites histoires.com)

Avec la Compagnie Koshka Luna il met en scène Mystic Trip de Judith Pavard et anime différents ateliers happenings-canulars.

Artiste associé plusieurs années au CDN de franche Comte, a la scène nationale du Granit (Belfort/90) ,Cie en partage avec le CCN de la Rochelle .
Il est aussi acteur et formateur.

Liina Keevallik Scénographe, Costumière.

Scénographe principale de l'opéra National d'Estonie (Tallinn) de 2008-2009 et du Théâtre Von Krahl de 1995-2003.

Elle travaille sur tous les continents et tous les matériaux, elle fut la scénographe du spectacle Mystic Trip de la Compagnie.

Nicolas Leroy Comédien depuis une quinzaine d'années, formé au Studio Alain De Bock et au Studio Pygmalion à Paris  touche à tout . De Feydeau à Courteline, en passant par Brecht et Kermann ou encore des pièces pour enfants , il éprouve un réel plaisir à exercer sa passion et ne rechigne jamais à mettre ses talents de costumier et/ou scénographe au service de la Compagnie lors des happenings et canulars auxquels il participe. 

Claire Childéric réalisatrice et photographe, elle accompagne les ateliers et happenings de la Compagnie, caméra à l'épaule.

C’est avec Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy (réalisateurs des films de fiction Rumba, La fée) qu’elle travaille le plus souvent en tant que directrice de la photographie. Elle poursuit son chemin vers la réalisation de films documentaires depuis 1991 : « A Cerbère » son dernier film a été sélectionné en 2013 au Cinéma du Réel (Centre G.Pompidou à Paris).

Elle intervient depuis dix ans pour des ateliers cinéma à la Cinémathèque française, en lycées et à l’Université Paris VIII autour de la pratique de l’image.

Stéphanie Briand vidéaste 

Réalisation vidéo, Montage, Habillage graphique & sonore.

Elle a suivi les ateliers et stages autour de #Carmen au Théâtre Berthelot et a réalisé de petites séquences vidéos.

Amel OUHOCINE, Ancienne présidente de la Compagnie devenue Ange à son décès brutal le 23 Juin 2016 à l'âge de 41 ans.

Elle restera à jamais dans nos coeurs.

  • w-facebook

© 2019 by Compagnie KOSHKA LUNA.