HAPPY HAPPENING et THEATRE D'INTERVENTION
La compagnie orchestre chaque année une dizaine d'événements en immersion sur le territoire en lien avec l'actualité du pays ou du quartier.
Nicolas et Stéphanie DENTISTES
Deux dentistes font de la prévention bucco-dentaire dans une école à la place d'un spectacle annulé cause covid, quelle joie ! Pour ne rien arranger une étrange araignée semble faire régner la terreur dans le centre de loisirs.
Elle se cacherait dans des bananes et serait très dangereuse.
Stephanie a une marque de morsure, elle tombe dans les pommes, avant l'arrivée des secours elle se redressera intacte, c'était un canular.
Une mise en abime des fausses rumeurs et fake news pour apprendre à en faire mais surtout à les défaire.
DENVER LE NOUVEAU DINOSAURE
Le permafrost a fondu, laissant ressurgir d'anciennes bactéries mais aussi un mystérieux oeuf de dinosaure, celui de Denver, un gigantesque T-Rex de deux mètres de haut et aux moeurs étranges.
Une immersion dans un centre de quartier, une antenne de la ville, lors d'une merveilleuse fête de fin d'année, dans une école.
Les habitants l'ont tous adopté.
Mal grès quelques frayeurs et l'innocence de certains enfants qui y ont cru becs et ongles.
ENSEMBLE MUSICAL
DENOTE
La compagnie Koshka Luna a noué un partenariat avec l'ensemble Dénote et nous avons organisé plusieurs happenings durant l'année 2021 autour de la musique classique en pieds d'immeuble.
Festival Kétanou
Compagnie Koshka Luna et l'Ensemble Des Notes
Beaucoup de monde pour ce carnaval du collectif Ketanou du 23 mai.
Un temps resplendissant sans une seule goutte de pluie,
pourtant annoncée.
Voici quelques images du happening de la Compagnie Koshka Luna avec Jérémie Hamon et Judith Pavard organisé en partenariat avec l' ensemble des notes dirigé par Mathieu Braud
Si on devait pédaler sur des vélos pour mettre en vie des musiciens ?
Si par la force mécanique de la danse nous pouvions insuffler de la force au chef d'orchestre.
A l'ère de l'énergie renouvelable, un dispositif ludique, écologique et participatif pour orchestre et comédiens qui a rencontré un vif succès auprès des petits génies du haut Montreuil.
Manifestation
À l'appel des artistes montreuillois, une manifestation festive et artistique devant le Nouveau théâtre de Montreuil et le Cinéma Le Méliès .
Afin que la rue s'ouvre aux manifestations culturelles.
Afin que soit autorisées les représentations au théâtre et cinema avec un protocole sanitaire. Nous savons faire. Nous voulons faire.
Merci à Jérémie Hamon , Laurence Mersegair et Judith Pavard de la Cie Koshka Luna pour cette chorégraphie et ces deals de culture sous le manteau.
Avec la Férue - Fédération régionale des arts de la rue
Alfred Van Grunsven
La Joyeuse et loufoque compagnie Koshka luna a tourné un canular pendant les vacances de Février dans le quartier Branly Boissière dans les Hauts quartiers de Montreuil. "Alfred Van Grunsven", ne cherchez pas ce nom sur le net c'est une intox, artiste plasticien, performer protéiforme de Montreux en Suisse a demandé aux habitants de mentir et de témoigner de leur enfance vécue à ses cotés, puis il leur a demandé de performer pour lui pieds nus à Beaubourg en Novembre prochain.
Un moment épique, drôle mais aussi très touchant. Nous avons été tellement chaleureusement accueillis par tous les habitants, jeunes et moins jeunes, beaucoup se sont prêtés au jeu prétendant avoir vécus des moments formidables avec Alfred, nous les en remercions. Nous souhaitions apporter une réflexion sur l'impact d'une équipe de tournage sur des témoignages, comment nous pouvions truquer les informations. Mais nous voulions aussi proposer des ateliers vidéos les mercredis après midi dans le centre de quartier et par cette action en informer les habitants d'une façon ludique et collaborative. Merci à Jérémie Hamon dans le rôle d'Alfred, Giorgia Corti dans le rôle de la réalisatrice et Judith Pavard dans le rôle de Karine Ingénieure du "chon".
A l'école Fabien
De nombreux instituteurs remplaçants se sont présentés dans cette classe ce matin, Chacun a présenté son programme de cours pour valoriser son savoir faire et prendre la classe en main.
Puis une équipe de tournage est entrée pour annoncer la caméra cachée.
Au final, tout ce cirque pour annoncer le stage de théâtre de la compagnie durant les vacances.
Traversée du boulevard
Ici, les comédiens avaient revêtus des tenues à gilets fluo et raquettes de ping pong pour une partie de joutes verbes -balles avec les personnels municipaux des traversées de boulevard en sortie d'écoles.
De drôles de danses ont vues le jour.
Des matchs burlesques.
Des fous rires et de grands yeux étonnés.
Marché La Boissière
Une fausse équipe de tournage, pour un faux clip d'un côté, un vrai metteur en scène de théâtre de l'autre .
Des prises de becs et prises de vues.
Le marché a mordu à l'hameçon.
Fête du Centre de quartier des Ramenas
La Compagnie bénéficie d'une salle de répétition à l'année dans ce centre de quartier, c'est tout naturellement que lors de cette fête, elle a arrosé de nombreux canulars.
BatGirl, Smartacus et Spidervent ont fait des démonstrations spectaculaires lors du vide grenier, sauvant la vie de plusieures personnes.
La vidéo arrive.
Puis, nous avons tenté diverses histoires à dormir debout, des retrouvailles insolites avec une paire de boucles d'oreilles, des enfants perdus, des papiers demandés aux passants qui ont obtempérés alors que nous étions en costumes...
LES SOUS-TERRIENS
Deux étranges raoulogistes venus tout droit de la congrégation alertent les habitants d'étranges disparitions d'enfants dans le quartier par des hommes avec des palettes.
Une fake new loufoque qui malheureusement a bien fonctionné en relation avec les fausses rumeurs d'enlèvement d'enfants par des roms en camionnettes blanches.
Un métro dans mon local poubelle
La prochaine sortie de métro de la ligne 11 va devoir emprunter votre local poubelle .
Vous pourrez dorénavant sortir vos poubelles chez les voisins, à la déchèterie ou dans les containers de recyclage sur le trottoir d'en face.
Des badges d'entreprises de BTP, des casques et outils un partenariat avec la ville, la médiation social et le bailleur social OPHMontreuillois ont suffit à faire croire à la supercherie.
Les habitants se sont montés contre nous en association et le dialogue est revenu dans cette résidence.
DE LA POESIE SOUS MON BALCON
Des jeunes crieurs de rue recrutés chez nos partenaires rues et cités, des comédien-nes, des amoureux de la poésie ont prêté leurs voix durant les week-ends pour chanter, déclamer,, susurre de la poésie sous les balcons des quartiers Ramenas et la Boissière à Montreuil.